La 56ème AGA de BCCL capture l'instant

BCCL's 56th L'AGA saisit le moment

Zack Fitzsimmons et Travis Kerr ont captivé le cœur et l'imagination des personnes présentes à la 56e édition du Brampton Caledon Community Livingth Assemblée générale annuelle tenue le 26 septembreth 2013 au Pearson Convention Center à Brampton.

Zack a interprété une chanson qu'il avait écrite et composée et Travis a interprété le mot parlé. Les deux jeunes hommes ont reçu des ovations pour leurs performances inspirantes. 

Le maire de la ville de Caledon, Morrison, a salué et Dolton Fraiser a été récompensé pour son travail avec Reese Matthew Kirk Au-delà Prix.

Fidèle au thème de la soirée, Nicholas Aikins, travailleur de soutien à la vie en communauté, a parlé avec éloquence de l’importance de s’engager dans l’ici et maintenant avec les personnes que nous soutenons.

Dans son allocution, le directeur exécutif, Jim Triantafilou, a évoqué les priorités mal placées, l'enquête de l'ombudsman sur les services de développement et la nécessité pour les familles de parler directement à leurs représentants élus de la province concernant le manque de ressources pour notre secteur.

La soirée s'est terminée par la remise de récompenses pour services rendus à un groupe d'étoiles et de membres du personnel.

 Un cri à tous ceux qui ont été reconnus. Vos contributions font de BCCL une excellente organisation.

 Pour voir les photos de l'événement cliquez ici.

«Mettre fin à l'attente»

Rapport du groupe d'étude sur le logement intitulé «Programme d'action» sur la crise du logement avec services de soutien à laquelle sont confrontés les Ontariens et Ontariennes ayant une déficience intellectuelle et leur famille.

Pour lire plus, cliquez ici

Déficience intellectuelle et stigmatisation: une perspective ontarienne

 Bulletin clinique de la division des troubles du développement
Déficience intellectuelle et stigmatisation: une perspective ontarienne
introduction

Le DSM-5 a introduit le terme «déficience intellectuelle» en remplacement de «retard mental» pour désigner les personnes présentant une déficience significative de l'intelligence et du fonctionnement adaptatif apparaissant avant l'âge de 18 ans (Paris 2013). Le retard mental rejoint maintenant un certain nombre de termes nosologiques antérieurs tels que oligophrénie, amentie et déficience mentale, terminologie soigneusement documentée par Leo Kanner (1964). Au fil du temps, tout terme choisi par les nosologistes pour cette population assume éventuellement une connotation stigmatique qui stimule les demandes d'alternatives. Quelle est la nature de la stigmatisation associée à cette catégorie de trouble mental? Y a-t-il des problèmes particuliers à résoudre en plus de le renommer de temps en temps?

Le lire l'article complet cliquez ici.