Le Centre pour personnes handicapées ARCH, en partenariat avec Community Living Ontario, Inclusive Education Canada, l'Université Western Ontario et l'Université Brock, annonce le lancement d'une nouvelle recherche intitulée «Si l'inclusion signifie tout le monde, pourquoi pas de moi?». Nous menons actuellement une enquête sur l'expérience des élèves ayant une déficience intellectuelle dans le système scolaire public de l'Ontario. Cette enquête met l’accent sur de nombreuses pratiques et obstacles actuels liés à l’éducation intégratrice.

POURQUOI FAIT-ON ÇA?

En Ontario, il existe 72 commissions scolaires. Sept de ces conseils gèrent des écoles entièrement séparées pour les enfants handicapés. Dans les autres conseils scolaires, un nombre important (environ 80% à 85%) continuent de séparer les élèves dans des classes autonomes où ils passent la majeure partie de la journée.

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER? 

Nous vous demandons de soutenir cette initiative en remplissant le questionnaire s’il s’applique à votre famille et en le partageant avec vos réseaux. Plus la participation à cette enquête est importante, plus nous pourrons éclairer les obstacles à l’inclusion. Si vous souhaitez participer, veuillez répondre à un court sondage qui pose des questions sur les expériences de votre enfant à l'école. Le sondage prendra entre 20 et 30 minutes. Vous aurez un mois pour répondre au sondage sur le même ordinateur. Une fois qu'il a été soumis, vous ne pouvez pas refaire le sondage. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez communiquer avec Amina Patel, coordonnatrice de projet adjointe, Développement communautaire, Intégration communautaire Ontario, au 416 447-4348, ext. 241 ou [email protected].

L'enquête peut être complétée ici:

https://uwo.eu.qualtrics.com/SE/?SID=SV_250xUkF2YLFV0rj