Si vous recevez des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), vous pouvez être averti que votre état d'invalidité est en cours de révision.

Ces examens ont toujours fait partie du système du POSPH. En effet, le POSPH est un programme qui offre un soutien aux personnes handicapées même si leur handicap n’est pas permanent.

Pendant de nombreuses années, toutefois, le ministère des Services sociaux et communautaires n'a pas procédé à des examens médicaux en raison d'un manque de ressources. Beaucoup de personnes qui auraient dû passer un examen médical n'en ont pas fait.

Le ministère a reçu un financement cette année qui augmentera considérablement le nombre d’examens médicaux effectués. Cela signifie que bien plus de personnes inscrites au POSPH recevront des avis de révision médicale par la poste.

Fiche d'information sur les examens médicaux (cliquez ici) parle de ce que sont les examens médicaux, de la façon dont ils sont effectués et de ce que vous devriez faire si vous recevez un avis.