Pension alimentaire pour enfants commandée dans un cas précédent

 

https://www.thestar.com/news/gta/2018/09/12/pension alimentaire pour enfants ordonnée dans la jurisprudence, affaire impliquant un adulte handicapé.html

 www.thestar.com
 La demande d'une mère célibataire de Brampton visant à subvenir aux besoins de son fils adulte handicapé s'achève par une ordonnance du tribunal enjoignant à l'ancien père de verser 518 $ par mois indéfiniment. La décision est le dernier chapitre d'une contestation constitutionnelle qui a modifié la législation provinciale.

 

La CODP publie la politique sur l'éducation accessible

La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié son nouveau Politique d'éducation accessible pour les étudiants handicapésainsi que des recommandations sur la meilleure façon de respecter les obligations légales en vertu de la Droits de l'homme Code.

La politique:

  • reconnaît que l'éducation est d'une importance vitale pour le développement social, scolaire et économique d'une personne
  • reflète une définition large du handicap
  • fournit aux étudiants et aux familles des informations à jour sur leurs droits et leurs responsabilités
  • offre des conseils pratiques aux prestataires d’éducation pour leur permettre de s’acquitter de leur obligation légale
  • rappelle aux écoles leur obligation de maintenir des espaces accessibles, inclusifs, sans discrimination ni harcèlement.

Les recommandations énoncent les mesures que le gouvernement, les écoles et les établissements d’enseignement postsecondaire devraient prendre pour rendre le système éducatif inclusif, fonctionner efficacement et permettre aux étudiants handicapés de prospérer.

«Tous les étudiants ont le droit de recevoir une éducation leur permettant de s'épanouir pleinement et de contribuer à la société. Pourtant, les étudiants handicapés continuent de rencontrer des obstacles pour accéder aux services d'éducation en Ontario», a déclaré le commissaire en chef de la CODP, Renu Mandhane.

Gala d'art de la BCCL & Caledon Public Library

 

On July 12, 2018, Brampton Caledon Community Living’s Caledon Connections in conjunction with the Caledon Public Library held their opening night art gala. The exhibit, Des possibilités infinies, sera affiché à l’étage supérieur de la bibliothèque d’Albion - Bolton jusqu’au 12 septembre 2018.

Des artistes, des membres de la famille et le personnel de la BCCL ont assisté à la soirée. Nous avons également eu la chance d’assister au spectacle du maire de Caledon, Alan Thompson, et de la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Sylvia Jones. Ils ont tous deux félicité les artistes pour leur travail et ont parlé des personnes talentueuses que nous avons à Caledon. La bibliothèque Caledon, qui est un grand partisan de la BCCL, a présenté aux artistes un gage de leur gratitude pour la présentation de leurs œuvres.

Caledon Connections & Caledon Library

Un tribunal ontarien annule la limite de 10% des activités politiques non partisanes d'un organisme de bienfaisance enregistré

Le 16 juillet 2018, la Cour supérieure de justice de l'Ontario a rendu sa décision dans l'affaire Canada sans pauvreté c / AG (Canada) (2018 ONSC 4147). Le tribunal a statué que:

-la limite de 10% des dépenses d'un organisme de bienfaisance enregistré au titre d'activités politiques non partisanes est inconstitutionnelle

-la définition des «activités de bienfaisance» dans la Loi de l'impôt sur le revenu (LIR) comprend les «activités politiques» non partisanes si l'activité appuie le mandat de bienfaisance de l'organisme de bienfaisance et les activités politiques partisanes (c.-à-d. la défense d'un parti politique ou d'un candidat) rester interdit.

De ce fait, un organisme de bienfaisance enregistré peut consacrer plus de 10% de ses ressources à des activités politiques non partisanes (c.-à-d. Des activités de plaidoyer publiques qui soutiennent sa mission de bienfaisance) sans mettre en péril son statut.

La décision donne plus de liberté aux organismes de bienfaisance enregistrés pour la défense de leurs intérêts, ce qui est essentiel pour de nombreux organismes de bienfaisance dans l'exécution de leur mandat. Au moment de la publication, le procureur général n'avait pas fait appel de la décision du tribunal.

Si l'inclusion signifie tout le monde, pourquoi pas moi?

 

https://www.thestar.com/news/gta/2018/05/04/ontario-educational-system-failing-students-with-intellectual-disabilities-report.html

www.thestar.com
Les étudiants se heurtent à des obstacles académiques et sociaux «intimidants» qui peuvent les exclure, les exposer à l'intimidation et les inciter à attendre peu, a déclaré le rapport, un projet conjoint d'experts en droit des personnes handicapées et en éducation.

OASIS LANCE SA CAMPAGNE DE PREÉLECTION Les questions relatives aux services de développement

Les agences ontariennes d’aide aux personnes ayant des besoins spéciaux (OASIS) ont lancé leur campagne préélectorale sur l’importance des services de développement afin de sensibiliser l’opinion au manque de fonds pour le secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle.  Sans financement adéquat, les agences communautaires ne peuvent faire que beaucoup. Faisons notre part pour aider les agences à réussir à aider les autres. Cliquez sur les liens ci-dessous pour partager votre histoire dans les commentaires et montrer aux familles et aux agences qu’elles ne sont pas seules.  

 https://www.facebook.com/oasis.ontario/posts/1024501324355877:0
https://twitter.com/oasisontario/status/978306857877032961?s=21

 

Mois de l'éducation inclusive semaine 4

Les avantages de l'éducation inclusive

· Les étudiants handicapés peuvent acquérir des habiletés motrices et de communication de base grâce à des interactions avec des pairs non handicapés qui leur fournissent des indices, des invites et des conséquences.
· Les résultats suggèrent que les élèves handicapés dans les classes ordinaires ont réalisé des progrès scolaires plus importants que leurs pairs ayant des handicaps similaires dans des classes séparées
· Dans les salles de classe inclusives, l'enseignement était principalement axé sur les universitaires (72% du temps) par rapport au contexte de la ségrégation (24% du temps). L'instruction entre pairs était plus courante en milieu inclusif (18%) qu'en milieu séparé.
· Les étudiants handicapés peuvent apprendre, être acceptés et interagir avec d'autres étudiants de leur environnement.
· L'inclusion facilite un comportement social plus approprié en raison d'attentes plus grandes dans la classe de l'enseignement général.
· L'inclusion favorise des niveaux de réussite plus élevés ou au moins aussi élevés que ceux atteints dans des classes autonomes.
· L'inclusion offre un large cercle de soutien, y compris le soutien social de camarades de classe non handicapés.
· Améliore la capacité des étudiants et des enseignants à s'adapter à différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
· Les élèves handicapés dans les salles de classe inclusives ont discuté et passé plus de temps avec leurs camarades de classe tout en participant à des activités particulières que les élèves de classes en éducation spécialisée.
· Des études indiquent que les élèves des établissements inclusifs ont évité une faible estime de soi pouvant résulter d'un placement dans un établissement d'éducation spéciale.
· Les compétences sociales et les compétences de communication s'améliorent dans des environnements inclusifs.

Pour plus d'informations sur l'éducation inclusive, allez à:http://inclusiveeducation.ca/wp-content/uploads/sites/3/2013/07/Commentary-Booklet-FINAL.pdf

Mois de l'éducation inclusive semaine 3

Le saviez-vous…
La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées stipule que toute personne a droit à une éducation inclusive. Le Canada a été parmi les premiers pays à signer la convention. La Commission ontarienne des droits de la personne a affirmé que les services éducatifs devaient promouvoir l'inclusion et la pleine participation. Le règlement 181/98 de la Loi sur l'éducation en Ontario préconisait de placer les enfants handicapés mentaux dans des salles de classe ordinaires en priorité.

Pour plus d'informations sur les droits dans l'éducation, veuillez consulter:
http://www.archdisabilitylaw.ca/introduction-disability-human-rights-ontario%E2%80%99s-education-system